Votre panier
Recherche
Marques
Paiements sécurisés








Paiement 3 fois à partir de 150 d'achat

Par mail : 
contact@
la-boutique-du-paravent.com

Par téléphone :
06 09 05 91 39



Accueil > PARAVENTS EN TISSU > Paravents tissu sur-mesure > PARAVENTS TISSU SUR-MESURE 3-4

paravent en sur mesure, paravent en tissu, paravent pierre frey, paravent toile luxe, paravent repro

Paravents tissu sur-mesure


PARAVENTS TISSU SUR-MESURE 3-4 Allthoms

599.00 €
Hauteur :
Nombre de panneaux :
Précision de la hauteur en cm : 

Quantité  
  
Plongez avec autant de plaisir que nous ...

Dans cet univers du tissu de qualité avec un très large choix: uni, faux uni, rayure, carreau, dessin de Pierre Frey, Braquenié, Fadini Borghi et Boussac. Faites votre paravent exactement aux couleurs et motifs qui conviennent le mieux à votre intérieur !

PLUS DE 700 MODÈLES VOUS ATTENDENT !!

ÉTAPE 1
ÉTAPE 2
ÉTAPE 3
Accédez à la collection


 
"CLIQUEZ ICI"
Relevez le code du tissu

Exemple:
F2901001VENUS
Reportez-le dans l'espace

"COMMENTAIRES"

OU
 "INFORMATIONS
COMPLÉMENTAIRES"


(Lors de votre commande)


Châssis : Panneau sandwich renforcés de carton alvéolé

Charnières : Sans - Tissu en continuité entre 2 pans

Fabrication: Réalisée par un tapissier décorateur

Poids pour une hauteur de 170 cm:
3 panneaux 6Kg - 4 panneaux 8 Kg

Dimensions :
H 170 x L 140 pour le 3 pans et L 185 cm pour le 4 pans
H 160 x L 140 pour le 3 pans et L 185 cm pour le 4 pans
H 150 x L 140 pour le 3 pans et L 185 cm pour le 4 pans
H 140 x L 140 pour le 3 pans et L 185 cm pour le 4 pans
H 130 x L 140 pour le 3 pans et L 185 cm pour le 4 pans
H 120 x L 140 pour le 3 pans et L 185 cm pour le 4 pans
H 110 x L 140 pour le 3 pans et L 185 cm pour le 4 pans
H 100 x L 140 pour le 3 pans et L 185 cm pour le 4 pans

Pas de possibilité de largeur différente d'un panneau, seule la hauteur est variable

Délai : Environ 2 semaines

Attention :  Paravent au recto avec le tissu sélectionné et au verso en coloris uni gris ou noir

Les tissus hors normes au-dessus de 500 Gr/m² ou en tissu très haut de gamme en Damas, velours ou en Soie feront obligatoirement l'objet d'un devis séparé. Merci dans ce cas de nous contacter au préalable




HISTORIQUE

PIERRE FREY

Membre du Comité Colbert depuis 1976. Ce comité est une association loi 1901, fondée en 1954 à l’initiative de Jean-Jacques Guerlain qui rassemble aujourd’hui 75 maisons de luxe soucieuses de partager et de promouvoir ensemble en France et sur la scène internationale un certain nombre de valeurs : l’alliance de la tradition et de la modernité, du savoir-faire et de la création, de l’histoire et de l’innovation.

Ces entreprises représentent une diversité de métiers qui n'a d'équivalent dans aucun autre pays : la France est à la fois la capitale de la haute-couture, des accessoires, des parfums, de la joaillerie, des arts de la maison, de l'hôtellerie, de la gastronomie ; c'est le pays des grands vins, du champagne, du cognac, de l'édition et de la décoration.

La maison Braquenié est sans doute le plus célèbre créateur de textiles d’ameublement, tapis et tapisseries du XIXe siècle.

En 1858, les frères Braquenié, Alexandre et Charles-Henri, avaient repris la société Démy-Doineau, maison parisienne de vente de textile qui existait depuis la fin du XVIIIe siècle, et qui possédait un atelier de création parisien. Créant un atelier à Aubusson et un à Malines, les frères Braquenié eurent bientôt la clientèle la plus huppée de Paris. Ils eurent des commandes officielles sous Napoléon III en France (photo: le Salon du Louvre), et devinrent également fournisseurs du royaume de Belgique et de l’empire allemand.

Après la Seconde guerre mondiale, la maison Braquenié fut la seule capable de fournir aux Monuments Historiques les tissus et les tapisseries nécessaires au ré-ameublement des châteaux français, qui avaient tant souffert de l’occupation. Depuis 1991, cette maison appartient à la société Pierre Frey.  
BRAQUENIE FRÈRES


FADINI BORGHI

Le luxe a l’italienne Fadini-Borghi, il est à la soie ce que Braquenié est aux cotonnades.

S’inspirant d’étoffes rapportées d’Orient par les navigateurs de la Renaissance, cette maison met aujourd’hui la soie dans tous ses états : velours ciselés, taffetas, damas, lampas, brocards y sont illustrés par des motifs italiens classiques (du XVIe au XIXe siècles), Art Déco ou très contemporains, lorsque le métal se mélange à la soie.

Il s’installe à Paris dans le négoce du tissu avec l’intuition que les femmes adoreraient s’habiller avec des couleurs gaies. Il dessine une collection qui décoiffe, commande des centaines de milliers de mètres de tissu et proclame en 1911 la « révolution dans les fanfreluches ».

La réussite est fabuleuse. En 1919 il achète à bas prix tous les surplus de toile d'avions et, avec ce tissu inusable, confectionne des blouses, chemises à col souple, et invente le pyjama.

Il contrôle tout, débarque tous les ans dans ses usines au débotté pour des visites d'inspection, étudie minutieusement le fonctionnement des métiers à tisser. Sans cesse, il houspille ses directeurs pour que les malfaçons soient détectées et corrigées. Un tissu Boussac, pense-t-il, doit être impeccable, une signature, une garantie.

Il engage Christian Dior et participe grandement à ce que Paris redevienne la capitale de la mode.
BOUSSAC


LA PRESSE EN PARLE...

MAISON&DECO

"Pierre Frey, le Karl Lagerfeld de nos maisons.

Laquelle d’entre nous n’a pas rêvé devant un tissu Pierre Frey? Chaque collection est un enchantement. Entre les milliers d’étoffes qui nous embarquent pour une route de la soie rue du Mail, nous avons remonté le fil, de fils en père et en grand-père, sur trois générations. Quelle belle rencontre!

Entouré de Lorraine, sa femme, et de ses trois fils, Patrick se sent pousser des ailes. Chez les Frey, la famille est une force. Comme elle, l’entreprise s’agrandit. En 1991, la marque Braquenié entre chez Frey, suivie en 2004 par Fadini Borghi et Boussac, autant de joyaux dans l’univers du tissu qui viennent orner de leur prestige l’image de marque de Pierre Frey. L’audace toujours !"...

"Chaque marque a néanmoins gardé son identité. Braquenié ? « L’esprit XVIIIe que j’ai voulu alléger, rafraîchir en brodant, gaufrant des tissus très naturels comme le lin, le coton. » Fadini Borghi ? « L’opulence et les fastes de l’Orient ! », s’émerveille Patrick. Boussac ? Plus accessible, la collection déborde de couleurs toniques, turquoise, rose, jaune, de motifs actuels."
Photo : Broderies sur coton Rideau en tissu « Colette » ; panneau en tissu « Sidonie » ; chaise « Pleine Lune » recouverte du tissu « Hans ». (Boussac).





Page en favoris
  Retour



PARAVENTS DÉSTOCKÉS



PARAVENTS POUR ANIMAUX

PARAVENTS ORIGINAUX

PARAVENTS TISSU SUR MESURE

PARAVENTS DE JARDIN


PARTENAIRES





Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site e commerce